On parle beaucoup du hors saison pour partir en vacances, mais une période reste assez prisée pour prendre ses congés en dehors de la haute saison : le mois de septembre ! Aujourd’hui, SimplyCards vous donne 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre !
Les prix avantageux
C’est un argument qui revient assez souvent, mais les prix pour partir en vacances sont plus avantageux qu’en été. Si vous souhaitez partir dans de belles destinations pour moins cher, ou que vous avez un budget plus limité pour vous offrir des vacances ; c’est une raison qui pourrait être très avantageuse pour vous ! Les complexes de vacances comme les campings ou résidences de vacances proposent ainsi des prix à la semaine plus intéressants qu’en pleine saison. Les prix des nuits d’hôtel sont en baisse et si vous souhaitez louer un appartement ou une maison ; les prix seront aussi en baisses ! De plus, certaines activités peuvent aussi être plus économiques en basse saison. Pensez donc au moins de septembre pour réduire les frais en vacances !
Moins de monde !
S’il y a bien une raison pour prendre ses vacances en septembre, c’est pour éviter la foule. Les enfants ont repris le chemin de l’école, tout comme les employés sont de retour au travail. C’est le moment idéal pour partir en vacances en profitant du calme ! Les plages sont moins encombrées, les restaurants ne seront pas à réserver des jours en avance et vous trouverez plus facilement des places pour stationner. On pense aussi notamment aux jeunes mariés qui voudront réaliser leur lune de miel en toute sérénité et tranquillité.
Un climat plus agréable
Une des meilleures raisons de partir en vacances en septembre est aussi de bénéficier d’un climat agréable. Tout du moins pour les régions méditerranéenne et la plupart des pays d’Europe. Les températures en septembre restent douces mais pas étouffantes comme on peut les subir durant l’été ; le soleil est toujours là pour illuminer vos journées accompagné d’une légère brise rafraichissante. Les nuits sont souvent fraîches. Les journées commencent certes à se faire courtes mais elles n’en restent pas moins très agréables ! Le climat moins chaud sera propice à faire plus d’activité et vous pourrez profiter pleinement de vos journées pour visiter, à la plage, faire du sport, de la rando, du vélo …
Des congés plus facilement acceptés
Les familles posent plus souvent leurs vacances en été afin d’être avec leurs enfants et sont souvent prioritaires. Si vous êtes célibataire ou sans enfant, c’est votre moment pour partir en septembre ! Dans certaines entreprise, vous pourrez tenir la maison en juillet/aout lorsque les familles partent en vacances. En septembre cela sera votre tour ! Pour tous les travailleurs saisonnier dans le tourisme, la restauration ou encore l’hôtellerie, vous pourrez partir à votre tour en vacances en toute sérénité !
Des photos plus belles
Le mois de septembre est très prisé des photographes. Les lumières de l’été sont plus douces et donneront à vos photos un rendu exceptionnel. Avec la baisse de fréquentation des sites touristiques, vous aurez moins de difficultés à cadrer des photos de paysages et de sites naturels sans foule.
Ce sera surement l’occasion de capturer de très beaux souvenirs que vous pourrez très simplement partager à vos proches en cartes postales personnalisées