La meilleure période pour visiter la Corse

Réputée pour sa grande beauté, la Corse ne cesse de séduire par ses nombreux atouts. Chaque année, ce sont de nombreux touristes qui font le déplacement vers cette merveilleuse destination, et cela est bien justifié. En effet, l’île de beauté est dotée d’un climat agréable en toute saison. Quels que soient vos goûts, vous pourrez toujours vous y plaire.

Toutefois, ce n’est pas parce que la Corse est belle en tout temps que cela vous conviendra. Afin de trouver la meilleure période pour visiter la Corse, suivez simplement ce guide…

Les meilleures périodes pour un séjour tranquille et riche en découverte

Si vous rêvez de balades calmes et de randonnées intéressantes, deux périodes sont les plus propices pour visiter la Corse. Il s’agit du printemps et de l’automne.

Au printemps, en effet, les températures s’adoucissent et les journées se rallongent. Selon le temps, il est possible de se baigner car l’eau est bonne. Le plus agréable, c’est que les plages sont quasiment désertes, et l’on peut donc profiter d’une tranquillité absolue. Diverses activités intéressantes peuvent également être menées au printemps en Corse. Parmi elles, il y a les foires agricoles qui sont idéales pour découvrir les meilleurs produits du terroir.

Paysages du GR20 randonnée mythique de Corse

Comme le printemps, l’automne en Corse est aussi une saison très douce. Le soleil de l’été n’a pas totalement fait ses adieux, et la température de la mer est toujours chaude. C’est le moment idéal pour les balades et les longues randonnées à travers le magnifique paysage de l’île. À ce moment, musées et monuments historiques ne sont plus surpeuplés, et les visiter est un véritable plaisir.

La Corse au printemps (mars, avril et mai) et en automne (septembre, octobre et novembre) est un véritable petit paradis. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

La meilleure période pour un séjour convivial et touristique en Corse

Bien connue pour la chaleur et l’hospitalité de ses habitants, la Corse est aussi le lieu idéal pour des vacances mouvementées et très animées.

Plage du Lotu St Florent

Durant l’été, l’île de beauté accueille des millions de touristes. Cela se comprend aisément au regard des atouts dont elle se pare une fois cette saison venue. Les températures sont chaudes et le soleil inonde le paysage. La mer turquoise est belle et attirante, et les plages de sable fin sont plus que séduisantes.

L’été en Corse, c’est la haute-saison. Diverses activités y sont donc proposées pour offrir aux visiteurs des divertissements dignes du nom. De nombreux festivals de musiques sont organisés un peu partout sur l’île. Les activités nautiques en mer ou en montagne ne manquent pas. Chacun y trouve donc son compte.

Pour des vacances riches en activités et en jeux de toutes sortes, l’été est la meilleure période pour visiter la Corse. Que vous voyagiez seul ou en famille, vous trouverez de quoi contenter tout le monde. Entre l’ambiance conviviale des journées, les soirées animées et le temps toujours très agréable, vous vivrez certainement un séjour inoubliable.

Les meilleures périodes pour un séjour économique

Passer ses vacances en Corse est peut-être agréable, mais cela demande quand même un certain budget. Selon vos moyens et ce que vous désirez, il vous faudra choisir la bonne période pour votre séjour.

  • Les périodes peu favorables avec un petit budget

D’entrée de jeu, vous devez retenir que si votre objectif est de faire de grandes économies, la période estivale est déconseillée. En effet, en raison du flot de touristes qui débarquent sur l’île à ce moment-là, les prix explosent. Du billet d’avion aux tarifs des chambres d’hôtel, on remarque une hausse des prix. Ce n’est donc pas le moment idéal pour se rendre en Corse quand on a un budget limité.

Par contre, le printemps et l’automne sont bien indiqués pour économiser sur son budget de vacances lorsque l’on visite la Corse. En effet, à l’avant-saison (printemps), les tarifs sont plus attractifs car les touristes n’ont pas encore envahi l’île. En automne, les prix ne sont pas aussi élevés qu’au cours la haute-saison. Ces deux saisons sont donc idéales pour passer un séjour agréable et économique en Corse.

  • La meilleure période pour visiter à moindre coût la Corse

Si vous désirez passer un séjour différent et peu coûteux en Corse, il faut vous y rendre en hiver. Cela vous semblera peut-être insolite, mais c’est la période parfaite pour profiter des meilleurs tarifs des divers établissements hôteliers.

Pensez-vous être la proie de l’ennui durant un séjour hivernal en Corse ? Détrompez-vous ! Vous pourrez parfois admirer les blancheurs immaculées du paysage contrastant avec le vert des forêts de pins et le bleu de la mer, etc. Une terre de beauté et de contrastes !

L’hiver en Corse, c’est aussi le moment idéal pour découvrir le patrimoine culinaire riche de cette région. Entre les diverses dégustations dans les restaurants et les foires agricoles, vous serez agréablement surpris par une Corse aux allures de paradis blanc.

En toutes saisons, l’appellation Île de Beauté est bien méritée

En toutes saisons la Corse saura vous offrir des paysages d’exception. Pleins les yeux, pleins de belles photos en perspectives. N’oubliez pas d’en faire profiter vos proches en leur envoyant vos plus beaux clichés par carte postale