Idées de cartes à envoyer pour un poisson d’avril surprenant

La période est un peu morose… Le premier avril reste une date ou tout est permis pour faire sourire. Voila quelques idées à consommer sans modération pour profiter de cette occasion pour envoyer un clin d’oeil à ses proches. De toutes les dates traditionnelles célébrées, le 1er avril reste la plus amusante et la plus drôle. Ce jour offre, en effet, l’occasion de faire des farces et des blagues à ses proches, collègues, etc. Aujourd’hui, il est fréquent de s’envoyer des cartes le 1er avril. Pour que cette habitude ne devienne pas répétitive et ennuyeuse, il faut chaque fois faire preuve d’originalité.

Avez-vous envie de surprendre votre entourage pour ce 1er avril ? Voici quelques idées de cartes à leur envoyer pour leur plus grand plaisir.

Les cartes postales personnalisées pour un poisson d’avril différent

Si beaucoup d’entre nous utilisent les mails ou les réseaux sociaux pour s’échanger des blagues pour le 1er avril, les cartes personnalisées reçue dans la boîte aux lettres sont aussi un excellent moyen pour cette occasion de surprendre vos proches. L’avantage avec ces cartes c’est que l’on peut les personnaliser à souhait et y ajouter des détails drôles et déjantés.

Une carte personnalisée avec photo pour un poisson d’avril fera toujours « mouche »…

La carte « pourquoi moi ? »

Cette carte est parfaite pour les personnes maladroites et pas toujours chanceuses. Vous connaissez un proche à la maladresse légendaire? Vous pouvez lui envoyer un message drôle en guise de poisson d’avril. Cela pour lui faire comprendre que sa maladresse c’est aussi un peu ce qui le rend attachant et spécial à vos yeux.

Alors, testez la carte du poisson rouge qui, en voulant faire une pirouette, se retrouve hors de son bocal. Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite !

La carte « bisou salé »

Pour votre amoureux (se), la carte « bisou salé » est l’idéale. Vous pouvez mettre en scène un poisson mimant un baiser, ou deux poissons se câlinant affectueusement. Eh oui ! Même le 1er avril, il est possible de témoigner son amour à son partenaire. Ne vous en privez donc pas !

La carte du « gros poisson d’avril »

Un gros poisson qui en avale un autre ou qui avale tout simplement un pêcheur… Drôle, n’est-ce pas ? La carte « gros poisson » sera parfaite pour rappeler à une personne un peu trop sûre d’elle, qu’on n’est jamais à l’abri d’une blague.

Après tout, on est le 1er avril, et ce jour-là, tout permis… ! Alors mieux vaut ne pas dormir sur ses lauriers, un poisson d’avril est vite arrivé.

La carte « personnage de films ou de dessin animé »

Pour cette carte, vous n’aurez pas à trop vous gêner. Il suffira de trouver la photo de l’acteur ou du personnage de film préféré du destinataire, d’y apposer un message drôle et de l’envoyer. Comme variante, vous pouvez aussi choisir de mettre en scène l’animal préféré de la personne dans une situation drôle ou embarrassante.

Avec SimplyCards, il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser cette carte. Utilisez dans l’application la recherche de photo intégrée dans Pixabay. A partir de mots clés, vous trouverez pleins de photos sympa pour réaliser votre carte. Cela ne vous prendra que quelques minutes, succès garanti.

Les cartes décalées

Les cartes décalées ne manquent pas d’originalité. Trouvez une idée, par exemple dans un registre « meilleur diplôme ». Entre la radine et le maladroit, la plus craquante et le meilleur cuisinier, vous trouverez certainement une idée pour mettre en valeur et caricaturer un trait de caractère du destinataire.

Les cartes canulars

En matière de poisson d’avril, les cartes canular restent les plus classiques. La encore le choix de la photo, du message pourront laisser votre destinataire dans le doute.

C’est l’occasion de laisser libre court à votre imagination.

« Maman je t’annonce mon mariage avec Gérard. « 

« Nous allons déménager en Antarctique. »

« Nous attendons des triplés. » …

Quelle que soit l’option que vous choisirez, n’oubliez pas que pour un poisson d’avril réussi, vous pouvez tout vous permettre, tant que ça reste drôle et amusant.