Carte d’invitation personnalisée pour un anniversaire d’enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Il va falloir choisir qui on invite et préparer les cartes d’invitations. Sans elles, votre petit prince ou petite princesse n’aura personne avec qui partager ses jeux et son délicieux gâteau d’anniversaire !

Pour lancer des invitations sympa et originales, découvrez quelques idées ici.

Une SimplyCards pour envoyer vos cartes d’invitation ?

Simple, rapide et pratique, les cartes SimplyCards sont un excellent moyen d’envoyer vos cartes d’invitation. Les cartes directement reçues dans la boîte aux lettres de leurs partents, vont faire la joie de vos petit(e)s convives. Ça devient si rare de recevoir du vrai courrier !

Sur le devant de la carte, vous pouvez choisir une photo sympa de votre enfant, mais également importer des photos depuis la galerie Pixabay en recherchant les mots clés ‘anniversaire’, ‘gâteau’, ‘bougies’, ‘princesse’ …

Rendez vous ensuite dans les thèmes Anniversaire, Invitation, Cartoon, Divers… pour agrémenter votre carte et lui donner un aspect rigolo, romantique, convivial…

Ajouter une petite phrase d’accroche, ‘Léo t’invite à son anniversaire’, et le tour est joué.

L’application est très simple et vos enfants se feront une joie de créer leur carton d’invitation à leur image. Laissez les faire, vous serez surpris du résultat !

Rédiger quelques phrases d’invitation

Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques textes sympa qui pourront vous inspirer. Il vous suffira de les personnaliser avec le nom de votre enfant et les informations relatives à la fête.

Pour une fête d’anniversaire sur le thème aventure

Mon cher Yoan, je sais que comme moi, tu es passionné par les aventures palpitantes. Je t’invite alors à découvrir les trésors cachés dans mon jardin à l’occasion de mon anniversaire. N’oublie pas ton équipement d’aventurier, et viens participer à cette chasse au trésor qui aura lieu le 12 février au 18, Rue du Chasseur Paris, à partir de 14 heures.

Carte d’invitation pour un anniversaire d’enfant

Pour une fête d’anniversaire sur le thème princes et princesses

Dans mon royaume de roses et de bonbons, je t’invite à célébrer avec moi mon anniversaire. Tiens-toi bien, les sorcières et dragons seront également de la partie, alors armes-toi de tes supers pouvoirs et ta baguette magique pour conjurer tous les sortilèges. Le bal se tiendra le 20 juin au 13 Rue des Canapés à Lille, à partir de 15 heures.

Merci de me confirmer ta présence au 06-xx-xx-xx-xx avant le 10 juin.

Pour une fête d’anniversaire d’un tout petit enfant

Trois ans déjà que cette aventure magnifique a commencé avec notre petite Elia. Pour célébrer cette date inoubliable, venez partagez avec nous quelques moments de joie et de pur bonheur. Bonbons, chocolat et gâteaux seront bien entendus au rendez-vous ! Vous êtes attendu au 33 Avenue de La Joie, le 28 mars à partir de 10 heures.

Confirmation attendue au 06-xx-xx-xx-xx avant le 1er mars.

Pour une fête d’anniversaire sur le thème astrologie

Cher Nicolas, à l’occasion de mon anniversaire, je t’invite à venir contempler les étoiles avec moi. Enfiles ta tenue de cosmonaute et rejoins-moi avec tous les copains pour aller à la conquête de l’espace. Tu es attendu le 08 février, à partir de 18 heures.

N’oublie de prendre la permission auprès de tes parents et de me confirmer ta présence avant le 05 février.

Pour une fête d’anniversaire sans thème particulier

Mathilde,

Cette année, pour mon anniversaire, j’ai décidé d’organiser un petit goûter que je serai ravie de partager avec tous mes amis. Tu es donc attendue le 15 mars au 22 rue de la Basilique, à partir de 14 heures. J’espère que tu pourras venir.

N’oublie pas de me confirmer ta présence avant le 05 mars.

Les détails à ne pas oublier

Lors de la rédaction du texte de la carte d’invitation, n’oubliez pas de préciser quelques détails importants la date, la durée et le lieu de la fête, ainsi que le thème de la fête s’il y a lieu. En demandant à vos invités de confirmer ou non leur présence, vous pourrez mieux vous organiser. N’oubliez donc pas de mentionner une adresse, un numéro de téléphone ou un email, sur lesquels il sera possible de vous joindre.