Des idées de lieux à visiter au Japon

Le Japon est une destination très en vogue ces derniers mois. La crise actuelle ne nous permet plus de voyager. Certes, mais rien n’empêche de rêver un peu et de se projeter dans un futur voyage! C’est bon pour le moral ! C’est un bon moyen de s’échapper virtuellement de la morosité actuelle. Alors voilà quelques pistes pour commencer à rêver. Il y a énormément de lieux merveilleux à visiter au Japon dont chacun possède une histoire particulière. Tokyo sera très certainement l’une des étapes de votre séjour. Voici pour vous d’autres idées de lieux à visiter dans le pays du soleil levant.

Okinawa

L’île d’Okinawa située au sud de l’archipel, est un lieu très accueillant pour les personnes de tous les âges. Elle est entourée de magnifiques plages de sable blanc. Fan de plongé, vous trouverez à Okinawa des massifs coraliens préservés et une faune riche avec notamment de nombreuses raies manta. Fan de gastronomie, vous y trouverez une variété de restaurants. Au menu des plats dont certains sont censés détenir le secret de la longévité. Ah oui! Appelée aussi « la cité de la longévité », Okinawa est également célèbre pour le nombre élevé de centenaires qu’elle abrite.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à la Koza Music Town si vous êtes passionné de spectacles, ou de visiter le Château de Shurijo, dédié au royaume de Ryuku très impressionnant avec sa couleur rouge vif.

Otaru

Otaru est une petite ville portuaire de la baie d’Ishikari, non loin de Sapporo, réputée pour son canal.

Le canal d’Otaru est une destination à découvrir avec ses magasins offrant une multitude de produits japonais faisant référence à leurs enseignes ou à divers restaurants locaux.

C’est aussi un endroit romantique, point focal du festival Yuki-Akari-no-Michi (festival du chemin de lumière en français) qui se tient en février et où l’on fait couler des bougies de Ukidama. Le festival attire chaque année 500 000 visiteurs Japonais.

Hiroshima

C’est l’une des plus grandes villes de l’île d’Honshu. Malgré une histoire tragique avec des répercussions qui sont toujours présentes dans les cœurs des japonais, Hiroshima s’est entièrement reconstruite. C’est un endroit pittoresque dont les principales attractions sont: l’île de Miyajima, un des plus beaux sites du Japon et qui serait habitée par des divinités et le sanctuaire d’Itsukushima, lieu saint shintoïste qui semble flotter sur l’eau. 

Tottori

La première chose de saisissant avec Tottori est son sable éblouissant qu’on ne s’attend pas à trouver là. Vous y avez la possibilité de faire du chameau. Oui ! Faire du chameau au Japon ! original, non ? Ce sable fait partie intégrante de l’histoire de ce lieu et a à cette occasion un musée qui lui est dédié où sont exposées des répliques de palais et de temples géants. Vous trouverez également sur le site un magnifique parc du même nom.

Onomichi

Vous êtes en vacances mais souhaitez rester actif en faisant du vélo par exemple, alors cette ville vous plaira. Ville des amoureux, vous avez la possibilité de faire un tour de la ville à bicyclette et d’y découvrir ses rues calmes et très typiques.

Vous pouvez également vous promener dans les rues du centre-ville. N’hésitez pas aussi à faire une visite guidée dans le temple Kosanji, une des attractions hors des sentiers battus au Japon. 

Kyoto

Ancienne capitale du Japon, Kyoto, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sera l’une des villes incontournables de votre voyage.

Pour l’explorer vous pouvez aller vous promener dans le parc Maruyama dont l’accès est gratuit et contempler la somptueuse porte d’entrée du temple Chion-in. Par la suite vous pouvez vous rendre à Kyomizu Dera ou à Arashiyama vous promener dans la forêt de bambou et admirer des singes ou encore au Nijo Jo, château situé au cœur de la ville afin d’explorer son sublime jardin. 

Naoshima

Naoshima est une petite île au climat doux qui dépend de la préfecture de Kagawa à Shikoku. Vous y trouverez de nombreux musées d’art moderne, une architecture unique et des sculptures géantes disséminées un peu partout.

Chubu 

Il a pour relief dominant le fameux Mont Fuji, entouré de magnifiques lacs dont Kawaguchi et Ashi. C’est une région centrale de l’île principale de Honshu servant de passerelle entre Kanto et Kansai, deux célèbres régions nipponnes.

Nagoya

Plus discrete que Tokyo et Osaka, Nagoya est une autre métropole de l’île d’Honshu. Elle a une beauté originale et abrite notamment un Bouddha vert géant, ainsi que le superbe palais Hommaru premier château désigné trésor national et exemple d’architecture samouraï.

Le Japon saura vous offrir un profond dépaysement géographique et culturel. Un voyage haut en couleur qui restera gravé longtemps dans vos cœurs avec très certainement de très belles SimplyCards à la clé !