Budapest, la capitale de la Hongrie fait partie des villes les plus extravagantes d’Europe. De jour comme de nuit, son caractère animé, atypique et moderne ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs. Si vous êtes de passage dans cette ville et que vous vous demandez comment vous amuser le soir, notre petite sélection vous mettra sur la piste.
Découvrez ici, les meilleurs endroits où sortir à Budapest pour passer des moments inoubliables.
Les Ruins pubs
Avez-vous déjà entendu parler des « Ruin pubs » ou « Ruin bars » de Budapest ? Il s’agit simplement de bars construits dans des immeubles abandonnés. Le concept est original et aujourd’hui, ces établissements font partie de l’identité même de Budapest.
Parmi les ruin pubs les plus célèbres de Budapest, il y a le Szimpla Kert. Sa popularité est due, non seulement au fait qu’il s’agit du premier ruin bar de la ville, mais aussi à son ambiance unique et à sa décoration hors du commun. Si vous n’avez pas envie de l’ambiance très animée qui y règne la nuit, vous pouvez le visiter en journée ou en début de soirée.
Il y a également le Dürer Kert qui offre des concerts très intéressants. Son jardin doté de hamacs permet aux clients de se détendre. L’on peut également y jouer du babyfoot ou faire des parties de pétanque. L’ambiance y est détendue, et l’on peut y passer de belles soirées seul ou avec des amis.
D’autres bars comme le Morrison’s 2, le Kuplung ou le Fogashaz sont également très intéressants.
Les Escape Room
En dehors de ses ruin bars, Budapest est également connue pour être la capitale mondiale de l’Escape Game. Êtes-vous fan d’aventure et de défis ? Alors une partie d’Escape Game sera idéale pour commencer une soirée de folie.
En la matière, ParaPark est le pionnier. Il s’agit du premier établissement ayant proposé des Escape Room à Budapest (et dans toute l’Europe). Vous pouvez donc vous offrir de vraies séances de casse-tête dans une des nombreuses salles qui y sont proposées.
Pirate Cave Room est également un escape game des plus captivants de Budapest. Entre les énigmes difficiles et les décors superbes et plus vrais que nature, vous pourrez partir à la recherche des trésors cachés des pirates.
Parmi les meilleurs Escape Game de Budapest, vous retrouverez également Heaven & Hell, NeverLand ou encore Exit Point.
Les sparty et bains de nuit à Budapest
L’on ne le dira jamais assez, Budapest est une ville surprenante et magique. Il n’est pas possible de s’y ennuyer de jour comme de nuit. Si vous en doutez encore, laissez-vous tenter par les fameuses « sparty » qu’on ne retrouve que dans cette ville.
Les sparty (contraction de spa et parties) sont des fêtes ayant lieu dans les thermes. Détente, relaxation, cocktails et musique sont au programme. C’est une expérience unique qu’il ne faut pas manquer de vivre.
Les bains Széchenyi offrent des services d’excellence en matière de sparty. Tous les samedis soirs, de 22 heures à 3 heures du matin, DJs, danseurs et show laser se démènent pour vous offrir une soirée de rêve. Vous pouvez donc enfiler votre maillot de bain et vous laisser entraîner dans cette belle aventure.
Les bains Lukács représentent le 2e établissement proposant des sparty à Budapest. Même s’il ne s’agit pas des grosses soirées des bains Széchenyi, vous pourrez y passer des moments très agréables et plus qu’amusants.
Aux bains Rudas, vous n’aurez peut-être pas l’ambiance enflammée des bains Széchenyi et Lukács, mais vous pourrez vous offrir une nuit sous le signe de la relaxation et de la volupté. Avec son magnifique décor et ses différents espaces (dont le bain chaud sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville), cet établissement saura vous faire passer une nuit magique.
N’oubliez pas d’immortaliser ces instants de détente en photos. Cela fera de bons souvenirs à envoyer en carte postale à vos amis. Histoire de leur donner envie de venir visiter Budapest également !
Les clubs et boîtes de nuit pour sortir à Budapest
Budapest est peut-être connue pour ses ruin bars, mais il faut dire qu’on y retrouve de nombreux clubs et boîtes de nuit très populaires et assez distrayants. Ce sont les meilleurs endroits pour écouter tout type de musique et danser jusqu’à l’aube.
Vous retrouverez de nombreuses boîtes de nuit plein air à Budapest, mais l’A38 est l’une des meilleures de la ville. Il s’agit de l’Artemovszk 38, un bateau ukrainien rénové et installé sur le Danube. Bien plus qu’une boîte de nuit, c’est un véritable centre culturel où expositions, concerts et soirées à thème sont souvent organisés.
L’Akvárium Klub, quant à lui, offre une super ambiance funky et des évènements pittoresques à ses clients. Cet établissement est bien situé (en plein centre-ville), et est idéal pour passer une soirée sans devoir arpenter toutes les rues. On y retrouve un bar, une terrasse, une salle de concert, une boîte de nuit, et un magnifique restaurant situé sous un bassin d’eau.
Budapest est une ville très dynamique où il fait bon sortir. Pour un court ou un long séjour, vous trouverez toujours de quoi vous amuser, l’ambiance de la ville est tout simplement enchanteresse.