Londres, capitale du Royaume-Uni et ville touristique iconique ! Avec ses nombreux quartiers, monuments et attractions touristiques ; quelles sont les activités à faire dans l’une des villes les plus visitées au monde ? Aujourd’hui, SimplyCards vous donne sa séléction de 5 activités à faire à Londres ! Ready ? Set…go !
The National Portrait Gallery
Pour commencer, nous vous proposons de visiter la National Portrait Gallery. C’est un excellent musée parmi tout ceux que recense la ville. Spécialisé dans les portraits comme son nom l’indique, il a ouvert en 1856 en plein centre-ville de Londres, non loin de Trafalgar Square ainsi que de The Mall, la longue avenue qui mène à Buckingham Palace. Actuellement fermé temporairement jusqu’à 2023 pour rénovation, il n’en demeure pas moins un important lieu à visiter dans le cadre d’un futur voyage à Londres ! Il abrite les portraits d’importantes personnalités britanniques comme des personnages de la royauté ou des personnages contemporains comme Ed Sheeran ou Amy Winehouse. Les collections du musée aussi des gravures, des photographies, des caricatures, des dessins et des sculptures
Le quartier de Camden
La quartier de Camden est définitivement une curiosité à découvrir à Londres ! Lieu de référence pour des cultures alternatives et « underground » comme le punk, rock, disco ou encore gothique ; on y rencontre une population assez jeune, notamment très étudiante. C’est aussi un quartier connu pour son marché aux puces, le Camden market, où l’on peut trouver artisanat, vêtements et souvenirs de Londres. Il y a aussi tout une partie du marché dédié à la street food où vous pourrez vous régaler avec plein de spécialités !
Le Tower Bridge et la tour de Londres (Tower of London)
Quand on vous parle de Londres, cela évoque tout de suite le Tower Bridge, emblématique pont de la ville ! Ouvert à la fin du XIXème siècle, il permet de traverser la Tamise dans l’East End londonien. Vous pouvez le traverser en voiture si vous avez eu la possibilité d’en louer une et que vous savez conduire à gauche. Mais la circulation à Londres est compliquée et payante. Le meilleur moyen de visiter et de profiter de l’ambiance reste de se balader à pied. Il y a notamment des passerelles située en hauteur du pont que vous pourrez rejoindre à pieds. Ensuite, n’hésitez pas à vous rendre à la tour de Londres situés sur la rive nord de la Tamise et accessible facilement depuis le Tower Bridge. Ancienne forteresse et cachot, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
Elle a servi par le passé comme lieu d’exécution et de prison notamment durant dans l’époque médiévale ; mais plus récemment aussi durant les deux guerres mondiales. Mais elle est avant tout connue pour abriter les joyaux de la couronne britannique (oui, oui, les vrais !). Ceux-ci sont en exposition permanente et sous haute sécurité. Les photos en sont interdites car objets dits sacrés. Vous risquez une peine d’emprisonnement si vous le tentez ! Ils sont conservés derrière une vitre pare-balle de 5cm et vous pourrez les admirer en vous déplaçant sur un tapis roulant afin de ne pas engorger la salle d’exposition. Rassurez-vous, vous pouvez y retourner autant de fois que vous voulez si vous avez manqué une couronne !
Le Sky Garden
Si vous aimez les paysages aériens, le Sky Garden est fait pour vous ! Ce jardin situé tout en haut d’un building immanquable dans la Skyline londonienne. C’est définitivement une des 5 activités à faire à Londres que l’on vous recommande sans hésiter. L’entrée y est gratuite mais vous devez en revanche prévoir votre venue et réserver un ticket pour y accéder. Une fois au sommet de cet immeuble, vous pourrez alors admirer l’une des plus belles vues de la ville possible ! Vous avez aussi la possibilité de réserver une table dans le restaurant du Sky Garden et de déguster un somptueux repas ; tout en ayant la possibilité d’admirer la vue qui s’offre à vous encore et encore !
Un tour de la ville entière
Pour finir notre article sur les 5 activités à faire à Londres, nous recommandons tout simplement de faire un tour de la ville ! Il y a beaucoup de manières différentes de faire un tour de Londres. Vous pouvez l’effectuer à bord de l’un des bus touristiques de la ville comme le London City Bus Tour. Sur la plupart de ces compagnies, vous avez un accès illimité pour la journée aux bus depuis n’importe quel arrêt desservi par ceux-ci.
Vous pouvez aussi très bien emprunter les transports en commun de la ville ! Nous vous conseillons d’acheter une Oyster Card plutôt que de consommer des titres à l’unité. Cette carte rechargeable vous permettra une meilleure praticité dans les bus et métros. De plus, elle est valable à vie ! Idéal si vous souhaitez revenir dans le futur. Les bus des transports en commun londoniens sont ce qui a de plus emblématique à Londres. Rouges et à impériale, vous vous sentirez dans un décor de film ! Bien sûr, emprunter le métro reste un moyen pratique et rapide pour se déplacer rapidement dans la capitale. Le métro londonien déssert de nombreux points importants de la ville.