La fête des mamans approche. Pour lui faire plaisir cette année on vous a préparé une idée pour réaliser vous-même un magnifique porte carte… Imaginez le bonheur de votre Maman quand elle découvrira ce porte carte, petit trésor que vous lui avez réalisé avec amour. Au boulot…
Le porte carte postale
Matériel nécessaire
- De la pâte FIMO ou de pâte à sel
- Mémo pince trombone
- Poudre FIMO (selon vos goût si vous souhaitez ajouter un petit plus)
- Vernis FIMO (pour fixer la poudre)
- Pinceau pour appliquer la peinture et la poudre FIMO
- Peinture (si vous avez choisi la pâte à sel)
Les différentes étapes pour créer le porte carte pour la fête des Mamans
Si vous avez choisi de travailler avec de la pâte à sel, voici un lien pour préparer votre pâte à sel .
1re étape : Formez un cœur de taille environ 4 cm x 4 cm et suffisamment épais pour assurer la stabilité du porte carte. Prenez ensuite la mémo pince trombone et percer le cœur en son centre. Après la cuisson, vous pourrez ainsi facilement emboîter la mémo pince trombone dans le socle cœur.
2ème étape : Avec un cure dent ou la pointe d’un crayon, écrire sur le dos un petit message pour Maman. ‘Bonne fête’ / ‘Je t’aime’ / ‘Pour Maman’ …
3ème étape : A l’aide du pinceau, décorer le coeur avec de la poudre Fimo selon vos goûts. Vous pouvez vous aider de votre doigt pour bien étaler.
4ème étape : Mettez la création au four pendant 30 minutes à 110°.
5ème étape : Laissez-la refroidir puis passez une couche de vernis de finition pour assurer un bel éclat à l’ensemble.
Dernière étape, préparer une jolie carte postale personnalisée pour votre Maman. A l’aide de SimplyCards, c’est vraiment très simple. Choisissez une photo tendre de votre Maman. Au verso, écrivez-lui un petit texte qui vient du cœur. Envoyez votre carte quelques jours avant la fête des Mères, la carte arrivera ainsi un peu avant. Le jour de la fête des Mères, le porte carte trouvera alors très vite son usage😘