Les sorties branchées à Paris

Aussi romantique que brillante, Paris ne cesse de séduire ses nombreux habitants et les millions de touristes qui la visitent chaque année. Entre les divers monuments historiques et les activités que l’on peut faire dans cette ville, vous ne vous ennuierez jamais. La nuit, c’est une seconde vie qui commence à Paris. Bars, clubs, restaurants chics, boîtes de nuit… ce ne sont pas les alternatives qui manquent pour s’amuser. Après plusieurs mois de restrictions sanitaires, vous allez avoir beaucoup de plaisir à retrouver ces lieux magiques 🙂

Vous prévoyez de séjourner dans la Ville lumière ? Retrouvez ici une sélection des endroits les plus en vogue pour des sorties branchées à Paris.

Les restaurants

Ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent à Paris. Toutefois, entre deux visites, vous pouvez être pris d’une petite faim. Heureusement Paris regorge de bonnes adresses pour se restaurer. On n’est pas une capitale française pour rien ! De nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez goûter à la gastronomie française, mais aussi profiter d’un moment de détente entre amis. La liste est longue, mais voici quelques idées…

Le Chalet Savoyard

À Paris, vous ne verrez pas de neige artificielle ni de montagnes. Pourtant, dans la capitale française, vous pouvez tomber sur un restaurant tel que le Chalet Savoyard. Situé dans le 11e arrondissement, il est charmant et l’accueil y est très convivial. Spécialisé dans la cuisine savoyarde, il propose entre autres des raclettes et de la fondue.

Le Bustronome

En plus d’être connu pour la beauté et la richesse de son patrimoine culturel, Paris est aussi réputé pour sa gastronomie. Si vous avez parfois envie de partir à la découverte de la ville tout en savourant un ou deux plats typiquement français, alors faites le choix du Bustronome.

Il s’agit en réalité d’un bus impérial qui allie luxe et confort, et qui est doté d’un toit totalement panoramique. Ce dernier vous permettra de jouir d’une vue imprenable sur la capitale française.

Le temps d’une découverte qui dure à peu près 2 heures, vous auriez visité environ une vingtaine de sites mémorables et savouré quatre plats cuisinés par un chef. En outre, wi-fi, dégustation de vins et audioguide sont compris dans les frais qui s’élèvent à 60 euros à peu près.

Le Sergent Recruteur

Le Sergent Recruteur est un restaurant étoilé spécialisé dans la gastronomie française. Élégant et moderne, il propose des vins savoureux, du champagne, mais aussi des cocktails en guise de rafraichissements. Au menu, vous verrez aussi les incontournables fromages français, ainsi que du caviar, des huîtres, de la viande, etc.

Entièrement climatisé, le restaurant propose également un wi-fi gratuit et il a été aménagé pour être facilement accessible aux personnes ayant une mobilité réduite.

Les boîtes de nuit branchées

Si Paris est sublime en journée, il faut dire que beaucoup ne savent pas toujours à quel point la belle peut briller de mille feux et s’animer, une fois la nuit tombée. Ainsi, pour des sorties branchées à Paris, n’hésitez surtout pas à sillonner l’une de ses nombreuses boîtes de nuit.

Le T7

Ouvert en décembre 2017, le T7 ou Terminal 7 est un club sis à Paris et plus précisément à la Porte de Versailles. Il se caractérise par sa spaciosité. En effet, il dispose au total de 1 km²de surface dont un peu moins de la moitié est destinée à la terrasse.

En ce qui concerne les tarifs des préventes, ils varient entre 20 et 40 euros. Vous pouvez même débourser moins si vous y allez avant minuit. Pour ce qui est relatif aux ouvertures, elles se font de façon hebdomadaire. Pour ce qui est des programmes, ils varient régulièrement afin d’apporter plus de divertissement aux habitués.

Le Garage

Inauguré en 2017, ce club a ouvert ses portes en face de la Seine. À mi-chemin entre un loft et un squat, il fera le bonheur des amoureux d’électro. Doté d’une terrasse assez spacieuse, il est ouvert de 23 heures à 6 heures. En ce qui concerne les tarifs d’entrée, ils sont fixes et sont de 5 euros.

La machine du moulin rouge

Implanté à proximité du quartier de Pigalle, ce club comprend une salle pour les concerts ainsi qu’un bar. Pour ce qui est du tarif d’entrée, il varie entre une 12 et 20 euros au plus. C’est un club chic où les tenues élégantes sont exigées. Il reste ouvert très tard (6 heures).

Quelques terrasses

Lorsqu’il fait beau, il est normal d’avoir envie de siroter un délicieux cocktail seul ou entre amis, sur une belle terrasse de la capitale française. Pour ce faire, ce ne sont d’ailleurs pas les lieux qui manquent.

Ainsi que vous pouvez décider de vous rendre au Moxy Bar qui est situé dans le quartier de Bastille. Vous pourrez y savourer quelques cocktails entre deux parties de babyfoot. À partir d’une dizaine d’euros à peu près, vous pouvez même savourer de la bonne viande et des fromages exquis.

Vous pouvez aussi choisir de faire un tour à Gypsy, une autre terrasse très en vogue dans la capitale française où il règne une ambiance bon enfant qui vous ravira. Élégante, elle est décorée avec des tapis et des lampes suspendues qui lui confèrent tout son charme.

Vous êtes maintenant au top des sorties branchées à Paris ! Pleins de bons souvenirs en perspectives que vous pourrez partager à vos amis en carte postale photo avec SimplyCards.