Dans notre monde, il existe des sites et des monuments d’une beauté et d’une grandeur incomparables, évoquant l’ingéniosité et la créativité de l’humanité. C’est pourquoi nous vous invitons à explorer les 7 Merveilles du Monde, des merveilles architecturales et historiques qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Voici un voyage à travers ces incroyables réalisations, avec des faits fascinants et des informations sur la meilleure période pour les visiter.
La grande pyramide de Gizeh, Égypte
La merveille antique d’Égypte :
La grande pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de pyramide de Khéops, est l’une des structures les plus emblématique et mystérieuse du monde. Cette pyramide, haute de près de 140 mètres, est la plus grande des trois pyramides. Elle était autrefois la plus haute structure du monde, un exploit de l’ingénierie de l’Égypte antique. L’orientation quasi parfaite de la pyramide vers les points cardinaux reste un exploit remarquable.
La meilleure période pour visiter cette merveille :
Pour éviter les températures étouffantes, la meilleure période pour visiter la grande pyramide est pendant les mois d’automne et de printemps, d’octobre à avril.
Fun fact sur la grande pyramide de Gizeh :
La grande pyramide est composée de près de 2,3 millions de blocs de pierre, chacun pesant en moyenne 2,5 tonnes. Comment les anciens égyptiens ont-ils réussi cette prouesse architecturale il y a plus de 4 500 ans ? Le mystère demeure
Les jardins suspendus de Babylone, Irak
Les jardins suspendus de Babylone étaient autrefois une oasis verdoyante au cœur de la Mésopotamie antique. Malheureusement, ces jardins ont disparu depuis longtemps, mais leur beauté et leur mystère perdurent dans l’imaginaire collectif. On dit que les jardins ont été construits par le roi Nabuchodonosor II pour sa femme.
La meilleure période pour visiter cette merveille :
Malheureusement, les jardins suspendus de Babylone ont disparu depuis longtemps, mais si vous souhaitez explorer cette région historique, le printemps est idéal pour visiter Bagdad.
Fun fact sur les Jardins suspendus de Babylone :
Le Taj Mahal change de couleur en fonction de la lumière du jour, apparaissant rose à l’aube, blanc brillant le jour, et doré sous la lumière de la pleine lune.
Le Christ rédempteur, Brésil
Le gardien de Rio de Janeiro
Le Christ Rédempteur, perchée au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro, est l’une des statues les plus célèbres au monde. Cette statue emblématique du Christ s’étend sur 30 mètres de haut et offre une vue imprenable sur la ville.
La meilleure période pour visiter :
Rio de Janeiro est une destination toute l’année, mais évitez la saison des pluies en été pour des conditions de voyage optimales.
Fun fact sur le Christ rédempteur :
La construction de cette statue en béton armé a duré neuf ans et a été achevée en 1931. Elle est devenue un symbole du christianisme et une icône mondiale.
La muraille de Chine, Chine
La forteresse impénétrable :
La grande muraille de Chine est une structure défensive qui s’étend sur plus de 21 000 kilomètres à travers le pays. Elle est le résultat de plusieurs siècles de construction et de rénovation.
La meilleure période pour visiter :
La grande muraille de Chine est accessible toute l’année, mais la meilleure période pour la visiter est au printemps (avril à juin) ou à l’automne (septembre à octobre) lorsque le temps est agréable et les foules sont plus modérées.
Fun fact sur la muraille de Chine:
Elle est souvent considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne, bien que sa construction ait commencé il y a plus de deux millénaires.
Machu Picchu, Pérou
La cité perdue des Incas :
Machu Picchu est une ancienne cité inca perchée dans les montagnes des Andes péruviennes. Cette cité archéologique bien préservée offre un aperçu fascinant de la civilisation inca.
La meilleure période pour visiter :
La meilleure période pour visiter Machu Picchu est pendant la saison sèche, de mai à octobre. Évitez la saison des pluies entre novembre et mars.
Fun fact sur le Machu Picchu :
Machu Picchu est souvent appelée la « Cité perdue des Incas », car elle est restée cachée pendant des siècles jusqu’à sa redécouverte en 1911.
Le Colisée de Rome, Italie
L’Arène des gladiateurs
Le Colisée, situé à Rome, est l’un des amphithéâtres les plus emblématiques de l’histoire romaine. Il a accueilli des combats de gladiateurs, des compétitions sportives et des événements publics.
La meilleure période pour visiter :
Rome est magnifique à visiter toute l’année, mais l’automne et le printemps offrent un climat plus doux et il y a moins de touristes.
Fun fact sur le Colisée :
Le Colisée pouvait accueillir environ 50 000 spectateurs et avait un système sophistiqué de trappes et d’ascenseurs pour créer des effets spéciaux pendant les jeux.
Le Taj Mahal, Inde
La perle d’Inde
Le Taj Mahal est une merveille de l’architecture moghole située à Agra, en Inde. Cette structure époustouflante est un mausolée de marbre blanc construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal
La meilleure période pour visiter :
Le meilleur moment pour visiter le Taj Mahal est en hiver, de novembre à février, lorsque les températures en Inde sont plus fraîches.
Fun fact sur le Taj Mahal :
Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal change de couleur en fonction de la lumière du jour, apparaissant rose à l’aube, blanc brillant le jour, et doré sous la lumière de la pleine lune
En explorant ces 7 Merveilles du Monde, vous découvrirez la richesse de notre patrimoine mondial et l’ingéniosité de nos ancêtres. Que ce soit pour immortaliser vos aventures en créant des cartes postales personnalisées ou pour partager vos expériences avec vos proches, n’oubliez pa
s de partager vos plus belles découvertes en SimplyCards. Capturez vos souvenirs de voyage de manière unique et envoyez des cartes postales personnalisées pour donner vie à vos plus beaux souvenirs.
Envie de découverte ? Planifiez votre prochaine aventure et partez à la découverte de ces trésors du passé et du présent.