Envoyer un bouquet de fleurs en photo

Avec l’arrivée du printemps, les fleurs sont partout. On les retrouve dans les jardins, dans les maisons, chez les fleuristes. Devant une belle fleur ou un beau bouquet, nous sommes nombreux à sortir nos smartphones ou autre appareils photo. Les fleurs sont éphémères, les photos éternelles ! C’est peut-être là une des raisons du succès des photos de fleurs. Pour envoyer de l’amour, rien de tel qu’une belle photo d’un bouquet de fleurs.

Les photos de fleurs nous rappellent à quel point le monde regorge de merveilles aussi simples que magnifiques. Envie de faire plaisir simplement ? Envie de partager la beauté de ces créations de la nature ? Avec votre smartphone prenez une photo de fleur ou d’un bouquet de fleurs !

Pourquoi envoyer des photos de bouquet de fleurs ?

Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent s’empêcher de s’émouvoir devant des photos de chats. C’est aussi le cas des photos de fleurs qui suscitent toujours des émotions diverses. Que l’on soit écolo ou non, c’est toujours agréable de contempler les couleurs et formes d’une plante en photo.

Aujourd’hui, les photos florales sont légion sur internet et rivalisent de beauté et d’élégance. Si généralement on attend une occasion spéciale pour offrir un bouquet de fleurs, une photo de bouquet de fleurs peut être envoyée à tout moment. Voici quelques raisons pouvant justifier l’envoi d’une photo de bouquet de fleurs.

  • Envoyer des photos de fleurs juste pour le plaisir

Quand on choisit d’envoyer une photo à quelqu’un, c’est pour partager avec lui quelque chose. Si vous tombez sur une belle photo de fleur, vous pouvez choisir de l’envoyer à un proche juste pour partager ce sentiment agréable qu’elle a suscité en vous. Qu’il s’agisse de vos parents, de votre partenaire ou de votre meilleur(e) ami(e), c’est une attention qui fait toujours plaisir. SimplyCards vous accompagne très simplement dans cette petite mission. En quelques clics, vous pouvez composer une jolie carte florale accompagnée d’un petit message.

Cela est encore plus plaisant lorsque la personne qui reçoit la photo partage la même passion que vous sur le sujet.

  • Envoyer des photos de bouquet de fleurs pour une occasion spéciale

La photo d’un bouquet de fleurs peut être le moyen idéal pour transmettre un message à quelqu’un. Tout comme les fleurs physiques, les fleurs virtuelles que l’on reçoit en photo font toujours plaisir.

Ainsi, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête, une photo de fleurs permettra de faire savoir à la personne qui la reçoit que l’on pense à elle. Avec un agréable message en plus, cette photo sera reçue avec le plus grand bonheur.

Un petit bouquet pour une grande occasion

Envoyer un bouquet de fleurs en photo est l’une des nombreuses manières de faire savoir à une personne que l’on pense à elle. De plus, cela ne coûte rien (ou presque).

Comment envoyer un bouquet de fleurs en photos ?

C’est une question qui peut sembler peu utile, mais elle a quand même du sens. Vous vous dites surement que pour envoyer une photo florale, il suffit de vous servir de votre smartphone et de l’ envoyer par mail, par messagerie instantanée ou tout simplement de la partager sur les réseaux sociaux. Cela est simple, rapide et efficace.

Toutefois, vous pouvez également choisir d’envoyer une photo de bouquet de fleurs par carte postale. Les cartes postales sont toujours d’actualité, et recevoir une belle carte imprimée que l’on pourra afficher dans son chez-soi, ce n’est pas du tout pareil qu’une simple image dans un mail.

Si vous choisissez le canal virtuel pour partager une photo florale, celle-ci pourra être relayée auprès de milliers de personnes à travers le monde, ou tout simplement servir de fond d’écran. Si vous choisissez un envoi physique, vous verrez peut-être un jour, votre photo en décoration murale, dans un livre en tant que marque-page, etc.

Où trouver des photos de bouquet de fleurs ?

Trouver des photos de bouquet de fleurs c’est plutôt facile. En effet, une simple recherche sur internet et vous trouverez des milliers d’images de fleurs.

Néanmoins, le plus judicieux est de se servir des banques d’images en ligne. Sur ces plateformes, vous trouverez de magnifiques photos de fleurs, pleines de créativité, et avec de bonnes résolutions. C’est le cas par exemple de Pixabay. Avec SimplyCards, vous pouvez directement rechercher et ajouter des images depuis cette banque d’image. C’est très simple et cela permet de réaliser très rapidement de magnifiques compositions florales pour votre carte.

Insérer des fleurs dans votre SimplyCards

Quelques conseils pour prendre soi même en photo un bouquet de fleurs

En dehors des banques d’images en ligne, pour avoir de belles photos florales, vous pouvez tout simplement les faire vous-même. Pour cela, il ne s’agit pas de photographier à la va-vite une rose dans un jardin, mais de prendre le soin de composer un bouquet, de bien agencer les formes et les couleurs, etc. Ensuite, il faudra prendre la photo du bouquet de fleurs en soignant l’éclairage et l’arrière plan. Vous pouvez aussi faire poser un enfant avec bouquets dans la main et un sourire sur son visage :-).

Arrière plan flouté pour mettre en valeur le bouquet

Prendre vos photos florales vous-même peut vite devenir une passion. Alors les images de fleurs que vous enverrez à vos proches seront beaucoup plus belles et chargées de sens. Le mot de la fin, laissons le à ce petit poème rapporté par un enfant à sa maman pour la fête des mères :

 » J’ai cueilli ce beau bouquet !

Cherche, une invisible fleur s’est cachée à l’intérieur…

C’est peut-être bien mon cœur ! »