L’île de Pâques appartient au Chili. La petite île de Pâques ne compte que 3500 habitants. Très isolée, elle se situe au milieu du pacifique, à 4000km du Chili et à 4000km de Tahiti… Depuis le nombril du monde rayonnez dans les pas des Moaïs et découvrez cette étonnante culture.
Comment y aller ? Inutile de rechercher un vol Paris / île de Pâques… Cela n’existe évidement pas ! Ce lieu authentique sera plutôt une étape d’un tour de monde entre l’Amérique du Sud et la Polynésie, ou une extension d’un voyage au Chili.
Quand y aller ? La température y est agréable toute l’année, mais Il est préférable d’y aller pendant l’été austral entre décembre et mars pour y trouver le ciel bleu.
Ou dormir ? Il existe quelques hôtels mais l’hébergement le plus authentique sera chez l’habitant.
Aller sur l’île de Pâques, c’est avoir le privilège d’aller dans un lieu mythique du bout du monde pour y voir les célèbres statues monumentales qui parsèment son territoire !
Appelées Moaï, ces 900 statues ont été érigées entre l’an 1000 et l’an 1500 de notre ère par le peuple Rapanui.
On ne connait pas les raisons précises qui ont poussé ces premiers habitants de l’île à réaliser ces statues. On imagine qu’elles ont été sculptées pour le culte des ancêtres. Quoiqu’il en soit, le résultat est là : leurs tailles varient entre 2,5 et 9 mètres et pèsent jusqu’à 80 tonnes ! Sculptées dans une roche volcanique, elles ont été placées en rang en regardant toutes vers le centre de l’île.
Savez-vous pourquoi L’île porte ce nom ? En 1722, un navigateur néerlandais découvre l’île le jour… de Pâques …
Alors, cela vous tente ? A coup sûr, les cartes postales personnalisées que vous pourrez envoyer avec vos photos de ces statues feront rêver tous vos amis !