5 applications pour garder le contact avec ses proches (à distance)

SimplyCards a décidé de vous donner 5 applications pour garder le contact avec vos proches malgré la distance. Nous verrons qu’il existe quelques applications géniales qui permettent de garder le contact avec ceux qu’on aime le plus au monde !

1 – SimplyCards : un excellent moyen de garder le contact avec ses proches

Tout d’abord, quoi de mieux que de pouvoir donner le sourire à vos proches ? Avec l’application SimplyCards (disponible sur Android, iOS et sur le web), vous pouvez écrire un joli mot, une carte de voeux pour les fêtes de Noël ou encore une carte pour se remémorer des souvenirs avec vos proches !

Vous êtes nouveau chez SimplyCards ? Alors découvrez notre tuto pour savoir comment envoyer des cartes postales personnalisées.

2 – Les réseaux sociaux, pas aussi évident qu’on pourrait le croire…

Oui on le sait tous, les réseaux sociaux permettent de garder des liens avec nos proches. Cependant, ici, nous allons vous donner des conseils pour mieux utiliser les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, WhatsApp ou encore Snapchat pour les plus jeunes.

Nous vous conseillons alors de créer des groupes privés avec vos amis pour partager vos souvenirs et vos activités. De plus, partager des moments de la vie quotidienne peut contribuer à améliorer vos relations à distance.

3 – Regarder des films comme si vous étiez ensemble !

Vous êtes seul, face à votre écran, ça vous ennuie de regarder un film ou une série… on comprend complètement ! Nous avons la solution pour vous, c’est Netflix Party !

Netflix Party vous permet de regarder des films et séries à plusieurs en même temps. C’est un excellent moyen de garder le contact et même de renforcer ses liens avec celui (ou celle) qu’on aime !

2 personnes en train de regarder Netflix

4 – Retrouver ses amis pour un apéro (à distance)

Les apéros pendant les périodes de fêtes… un classique des réunions entre amis et en famille qui ne sera possible qu’à 6 cette année…

Et si on vous dit qu’on a la solution pour organiser un apéro à distance avec proche ?

Cette solution, c’est HouseParty, une application disponible sur iOS et Android, qui permet d’organiser des appels vidéo jusqu’à 10 amis !

En plus de cela, cette application est vraiment multitâche, non seulement vous pourrez discuter avec vos amis, mais vous pourrez aussi chanter à pleine voix et même jouer à UNO et à plein d’autres jeux !

Le gros avantage de House Party, c’est de pouvoir rencontrer et faire connaissance avec des amis de nos amis. Non seulement on renforce des liens, mais on se fait aussi des nouveaux amis.

5 – Jouer entre amis sur mobile : parfait pour garder le contact !

En parlant de jeux, SimplyCards vous propose des activités pour ne pas s’ennuyer avec vos proches ! Voici une présentation de 3 jeux où vous pourrez affronter vos amis et votre famille.

Le Monopoly : un grand classique !

Le Monopoly, tout le monde connaît, mais savez-vous que le plus célèbre des jeux de société était aussi présent sur Android et iOS ?

Vous avez aujourd’hui la possibilité de renforcer vos liens avec vos proches en jouant au Monopoly comme en vrai avec des graphismes à couper le souffle !

Attention de tout même : vous n’avez accès qu’au plateau basique

Un des jeux de société les plus populaires : le Monopoly

Fight List : testez et enrichissez votre culture générale

Quoi de mieux qu’un petit bac pour challenger vos amis ? Fight List est une application (un peu addictive) qui vous propose d’affronter vos amis avec des questions de culture générale.

Avec plus de 1000 thèmes, c’est une certitude que vous n’allez pas vous ennuyer. L’application est disponible sur Android et iOS.

Mots Entre Amis 2 : Étoffez votre vocabulaire !

Mots Entre Amis est l’un des jeux les plus populaires au monde, alors SimplyCards vous propose de découvrir Mots Entre Amis 2, un très bon jeu pour s’amuser avec ses amis et sa famille tout en apprenant des nouveaux mots !

À présent, vous n’avez plus d’excuses pour prendre des nouvelles à vos proches et de garder des liens avec eux ! Alors après avoir lu cet article, vous avez toutes les cartes en mains pour faire des activités à distance.